top of page

Errance ou de petits carrés, de petites photographies, de petites réalités.

 

Ces petits riens aujourd’hui transparents, devenus imperceptibles à nos yeux sont saisis dans l’instant pour l’éternité.

 

Ces moments éphémères de tous nos jours, nous font découvrir de nouveaux mondes aux départs insignifiants. Ces mondes minuscules et leurs décors nous révèlent l’insolite sous toutes ses formes, géométriques, symétriques ou simplement naturelles, sans jamais être modifiées, uniquement relatées.

 

Une quête quotidienne ou plutôt hebdomadaire s’engage : Rechercher, remarquer, scruter l’invisible ou du moins le détail oublié dans cette jungle urbaine.

 

Qui se souvient de l’eau, de ses cours, de ses flaques, de ses gouttes et perles de pluie ? Qui se rappelle du sol granuleux, bétonné, goudronné, terreux, noyé et enseveli par le temps ? Qui remarque encore la mousse, les feuilles mortes ou à peine tombées, les branchages et leurs troncs revenus à la terre ou ceux qui renaissent de leurs cendres tout en se côtoyant.

 

Un mélange de couleurs, de formes, de sentiments, de nature et surtout de vie ! compose chacune de ces photos, prouve et démontre une vision différente de notre monde, une vision où

chaque élément  a sa place et une esthétique qui lui est propre. Nous avons tous la capacité de percevoir ces petites réalités et d’en vanter la beauté !

L. Cornu

bottom of page